Aucune mise à jour de base de données n'est nécessaire, elle sera rapide à appliquer.
En version 4, avant de proposer nos services pour l'envoi des SMS via notre passerelle, nous proposions l'envoi de SMS via OVH par SoAPI. Il suffisait alors pour le client de rentrer son compte OVH/SoAPI dans les options. Or, OVH arrête les interfaces SoAPI qui nous utilisons pour envoyer certains SMS début 2016 entraînant la fermeture du service dans Polaris.. Plus d'informations
Paramétrage du nombre de tickets de services à imprimer avec possibilité de le modifier au moment de la vente Plus d'informations
Ajout de la possibilité de saisir une date de livraison prévisionnelle du service et impression sur le ticket de service si elle a été renseignée Plus d'informations
Si le système de gestion de base de données (Postgre) est dans une version inférieure à 9.1.15, la mise à jour s'effectuera automatiquement le soir à 21h au lieu de 20h précédemment. Plus d'informations
Les règlements spécifiques de type 'Autre' (chèque Cadhoc ...) seront désormais comptabilisés dans le 'Total encaissé' de la feuille de journée.
Les anciens filtres Magasin émetteur et récepteur pour les entêtes de transfert qui avaient été supprimés en version 5.8.0 ont été restaurés en version 5.8.3 car ils étaient utilisés par certains clients. Plus d'informations
Modification apportée pour prendre en compte la taxe définie dans la vente Prestashop lors de l'importation des ventes. Plus d'informations
Dans un cas particulier, la mise à jour de version rencontrait un problème de conversion sur 'Soldeprix'. Correction du problème.
Pour pallier au problème d'un Postgre 32 bits installé dans un répertoire 64 bits, le programme de migration installera la nouvelle version de Postgre dans le répertoire "postgresx64" (sur un OS en 64 bits).
Correction d'une erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." lors de la validation de la sélection d'un autre débit via le '?' dans l'option 'Ticket' en caisse.
La bulle d'aide du champ "% remise" a été actualisée à "% de remise sur le prix de vente unitaire" que le champ "moins cher" soit coché ou pas.
Attention, dans une ancienne version il fallait saisir le % du PV payé en non le % de remise avec "moins cher" coché.
Se produisait avec le paramétrage dans onglet <Classification> : 'Méthode de publication' = 'Méthode stricte' et les toutes les déclinaisons sur 'Automatique' ou 'Non, si possible'
Correction du problème.
Le numéro de la licence ne figurait plus dans le nom de la sauvegarde en dernière version Polaris >> Réintégration.
L'automate de modification 'Changement de collection d'un bon' autorisait la modification du coefficient en plus de la collection, laissant penser qu'il serait appliqué à l'ensemble de la commande alors que ce n'était pas le cas. L'option est maintenant grisée.
Le programme n'affichera plus les inventaires supprimés dans l'onglet 'Inventaires' de la fiche stock.
Erreur "analyse de "^((.*)$" - Nombre de ) insuffisant."
Le paramétrage des arrondis sous PrestaShop nécessite une gestion de la différence de prix ou de montant lors de l'importation des ventes dans Polaris.
Selon les cas, elle sera traitée comme promotion, remise caisse ou ligne de vente avec 'RFS d'équilibrage du débit'. Plus d'informations
Correction d'une erreur "Null ref." lors de l'affichage des filtres de type 'arbre' (magasin, sous famille, vendeur ...) avec l'option 'Affichage en arbre' décochée.
Les filtres de type date comportent un nouvelle option 'Sans aucune date' permet de sélectionner les dates non définies (vides). Plus d'informations
Dans le 'CA général' des 'Statistiques et utilitaires' de ventes, la ligne 'Remises' ne comptabilisait pas les réglements 'RB' (Retours Bons) avec le paramètre 'Considérer les retours des bons cadeaux comme des remises' coché.
Les réceptions faites sur des tailles non commandées initialement n'étaient pas comptabilisées dans le tableau récapitulant les réceptions en cours de saisie.
Problème d'affichage sans conséquence sur les réceptions.
Une correction a été apportée pour conserver le zoom mis en place après un changement au niveau des totalisations, recalcul de l'analyse.
Il était jusqu'à présent systématiquement remis à son état initial.
La recherche article par code barres ne fonctionnait pas lorsque le mode recherche était activé : Correction du problème.
Le programme cumule les déclinaisons du modèle dans la fiche stock du plan de solde avec affichage par modèle.
Cas particulier d'utilisation des cartes de fidélité pré-encodées : Après saisie d'une nouvelle fiche client, les informations client n'étaient pas conservées sur l'écran de vente. Correction du problème.
Dans un cas particulier, la déclinaison par défaut (ligne en bleu) n'était plus indiquée sur Prestashop >Catalogue > Déclinaisons.
Correction du problème.
La grille de taille proposée était celle définie par défaut pour la RFS et pas celle sélectionnée pour le modèle précédent > Correction du problème.
Toutefois, dans le cas où la RFS sélectionnée n'appartient pas au même groupe de taille, la grille de taille définie par défaut sera proposée.
L'échéancier fournisseur ne ressortait aucune donnée dès que l'on cochait 'Fournisseur' dans les niveaux de totalisation. Correction du problème.
Une modification a été apportée pour corriger ce problème. Magasin et société seront automatiquement sélectionnés.
Dans l'interface de dialogue, une nouvelle liste Travaux différés en attente située en dessous de la liste des processus permet de contrôler les travaux bloqués et contient les travaux et les taches automatisées en attente. Plus d'informations
En remise en banque, le programme pouvait "boucler" et ne répondait plus, si l'utilisateur connecté comportait un filtre sur un seul magasin.
Correction apportée pour qu'à l'édition des étiquettes l'ordre de la grille de taille soit toujours respecté
Attention, la puce symbolisée par un triangle rouge alertant sur un article présent dans plusieurs plans de solde ou promotions sur une même période, qui figurait dans le plan de solde et dans l'onglet 'Soldes' de la fiche stock a été supprimée. Plus d'informations
L'afficheur faisait apparaitre le montant du débit précédant avant d'afficher l'article scanné. Correction du problème.
Correction d'une erreur qui se produisait à la conversion d'un inventaire ancien format (Statut 'A convertir' dans la liste des inventaires), lorsque celui ci contenait des valeurs hors normes.
Dans le cas d'une saisie manuelle des quantités en 'Saisie par code barre', un contrôle de la quantité saisie est fait et toute saisie supérieure à 999999 est rejetée.
Corriger le message d'erreur 'Index hors limite' en s
Correction de l'erreur "Erreur sur le service de réplication: syntaxe en entrée invalide pour l'entier ''" qui pouvait se produire à la validation d'un débit de réservation dans des cas particuliers.
Une amélioration a été apportée pour diminuer les temps d'affichage lorsqu'on est positionné sur l'onglet 'Magasins et/ou critères' avec l'option 'Seulement le critère sélectionné' cochée
Plus d'informations
- Les anciens filtres 'Magasin émetteur' et 'Magasin récepteur' ont été renommés 'Magasin émetteur autorisé à la saisie' et 'Magasin récepteur autorisé à la saisie'.
- Pour rappel, les listes des transferts ne sont filtrées qu'avec le filtre 'Magasins'.
- Les anciens filtres 'Magasin émetteur pour les entêtes de transfert' et 'Magasin récepteur pour les entêtes de transfert' qui n'étaient plus utilisés ont été supprimés.
Correction d'affichage des magasins émetteur et récepteur.
En caisse, si une promotion par ensemble avec réduction sur le moins cher s'applique plusieurs fois, la réduction doit toujours concerner les articles les moins chers du débit.
Bouton 'Etiquette' replacé sur l'onglet 'Code article' de la fiche de stock
Se produisait dans le cas où toutes les tailles du modèle étaient réceptionnées alors que seules quelques tailles avaient été commandées.
La réception de commande ne s'intégrait pas sur les autres réplicateurs : "Erreur de mise à jour des commandes : ERROR: 22P02: invalid input syntax for integer: "%nil%".
La correction est rétroactive et tous les postes vont corriger les opérations en erreur au bout de 24 heures (il est possible que les bons restent en brouillon).
Possibilité d'effacer le mois de naissance ou le mois d'évènement 1, d'évènement 2 en sélectionnant le 1er élément disponible dans la liste (blanc/espace)
Correction de l'erreur "Erreur retournée est le nom distant n'a pas ete resolu : polarisfiles.vega-net.net" qui se produisait au lancement de Polaris sans connexion internet avec Postgres pas à jour.
Lorsque toutes les informations obligatoires ne sont pas renseignées, le message 'Il y a des erreurs...' s'affiche. Il ne s'effaçait pas lorsqu'on cliquait sur le bouton 'Annuler'.
Lors de la vente d'un modèle lié à un ticket de service, le programme ouvrira la fenêtre de saisie des informations et éditera le ticket de retouche autant de fois que de quantités vendues.
La taille et l'ordre de chaque colonne ainsi que le tri des colonnes n'étaient pas conservés bien que la case soit cochée : Correction du problème
En filtres, correction d'une 'exception non gérée' qui se produisait lorsqu'on sélectionnait 'Aucun filtre' avec une sélection de modèles.
Correction d'une erreur qui se produisait de manière aléatoire à la mise à jour et auto corrections des journées de vente mais sans incidence sur la mise à jour.
Il est désormais possible d'annuler une réservation de vente partiellement traitée qui passe en état 'Partiellement annulée'. Plus d'informations
Problème apparu en version Polaris 5.6. Le paramètre pris en compte était celui coché dans 'Méthode'